((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions dans le paragraphe 1, ajout de détails sur la maladie et le contexte dans les paragraphes 4-6)
AnaptysBio ANAB.O va mettre fin au développement de son médicament expérimental pour traiter l'eczéma, car le traitement n'a pas atteint les objectifs d'un essai à mi-parcours, a déclaré la société mercredi, entraînant une baisse de près de 40 % de ses actions.
Dans une étude portant sur 201 patients, le médicament n'a pas atteint l'objectif principal, à savoir une amélioration d'au moins 75 % des symptômes d'un indice de gravité de l'eczéma chez une proportion de patients.
Le médicament, connu sous le nom d'ANB032, n'a pas non plus atteint les objectifs secondaires, notamment la réduction de la gravité des démangeaisons par rapport à un placebo.
L'eczéma, également connu sous le nom de dermatite atopique, est une affection cutanée chronique qui provoque une inflammation, des rougeurs et des démangeaisons intenses.
Selon la National Eczema Association, on estime que 16,5 millions d'adultes américains, soit 7,3 % de la population, souffrent d'eczéma.
Il existe de nombreux traitements pour l'eczéma, notamment Rinvoq d'AbbVie ABBV.N , Cibinqo de Pfizer PFE.N , Ebglyss d'Eli Lilly LLY.N , Dupixent de Sanofi SASY.PA et Regeneron
REGN.O , ainsi que certains médicaments génériques tels que la cétirizine.
AnaptysBio se concentrera sur le reste de son portefeuille de produits auto-immuns, qui comprend des médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde et un type de maladie inflammatoire de l'intestin, a déclaré le directeur général Daniel Faga dans un communiqué.
La société a déclaré qu'elle disposerait d'une trésorerie d'environ 415 millions de dollars à la fin de l'année 2024 et a prolongé ses perspectives de trésorerie jusqu'à la fin de l'année 2027.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer